Poisson à la Tunisienne

A+ A-






Ingredients :

1 queue de lotte de 1,5 kg
2 gros oignons
1 tête d'ail
4 grosses tomates mûres
2 poivrons verts
1 petit bouquet de coriandre
1 c. à c. de piment doux en poudre
1/2 de safran (filaments + poudre)
15 cl d'huile d'olive
sel, poivre

Préparation :

Lavez et épongez la lotte. Coupez-la en cubes en éliminant l'arête centrale et la peau. Faites chauffer 5 cl d'huile d'olive dans une poêle, faites-y revenir les morceaux de lotte de tous les côtés pendant 3 à 4 min pour qu'ils rejettent leur eau. Égouttez-les et réservez-les.

Pelez et émincez les oignons. Pelez les gousses d'ail en chemise, en les débarrassant de leurs premières peaux sans les peler complètement. Pelez, épépinez et concassez les tomates.

Lavez, ouvrez, équeutez les poivrons et coupez-les en fines lanières en éliminant les graines et les côtes blanches. Lavez et ciselez la coriandre.

Versez le reste d'huile dans le bas d'un tajine. Faites-la chauffer sur feu moyen, puis faites-y revenir les oignons et les gousses d'ail pendant 10 min, jusqu'à ce que les oignons soient bien fondus et les gousses rissolées.

Ajoutez alors les tomates, les poivrons, le piment et le safran. Mélangez et faites mijoter 10 min sur feu doux jusqu'à obtention d'une fondue de légumes.

Print this PageImprimer cette recette

Vous aimerez aussi les articles suivants

Poisson 8808547498556743044

Enregistrer un commentaire

emo-but-icon

🍛 Les Meilleurs Recettes :

💬 Rejoignez nous

Facebook


Découvrez la cuisine tunisienne à travers les nombreuses recettes sucrées et salées proposée sur le site recette tunisienne et spécialité tunisienne. Entrées, plats et pâtisseries, Hrissa, couscous, tajines, recettes classées par thèmes, à préparer pour votre famille facilement...

🔍 Rechercher

Vous préferez ?

Rejoignez nous

Top blogs de recettes


item