Sardines farcies à la Tunisienne

A+ A-





Ingredients :

1 kg de sardines
100 g de chapelure
4 œufs
100 gr de farine
1 bouquet de persil
1 cuillerée de cannelle
2 boutons de roses
2 oignons moyens
2,5 dl d’huile de tournesol safi
quelques gousses d’ail
1 poignée de feuilles de menthe
1 petite cuillerée d’harissa
sel et poivre

Préparation :

1. Hacher les oignons, le persil et les gousses d’ail finement. Faire cuire deux ou trois des sardines à l’eau salée et piler la chair. Mélanger tous ces éléments avec deux cuillerées d’huile de Tournesol Safi et deux œufs crus battus. Assaisonner la farce de poivre, cannelle, boutons de roses moulus, feuilles de menthe séchées pulvérisées et saler au goût.

2. Eplucher les sardines, leur sectionner la tête, les ouvrir le long du ventre, les débarrasser de leurs arêtes centrales, les laver, les éponger et les assaisonner de sel et de poivre. Etaler les sardines sur le plan de travail, répartir la farce le long du poisson et rabattre les côtés. Enrober les sardines de farine, les enduire d’œufs battus et les faire légèrement dorer dans l’huile très chaude.

3. Passer l’huile de Tournesol Safi , la remettre à chauffer et y faire roussir un oignon émincé. Ajouter la purée de tomate et l’harissa délayées dans un verre d’eau. Assaisonner de sel et d’ail émincé finement. Laisser cuire pendant un quart d’heure. Aligner ensuite les sardines farcies dans la sauce pour une deuxième cuisson d’une dizaine de minutes.

Print this PageImprimer cette recette

Vous aimerez aussi les articles suivants

Poisson 3624475126011627527

Enregistrer un commentaire

emo-but-icon

🍛 Les Meilleurs Recettes :

💬 Rejoignez nous

Facebook


Découvrez la cuisine tunisienne à travers les nombreuses recettes sucrées et salées proposée sur le site recette tunisienne et spécialité tunisienne. Entrées, plats et pâtisseries, Hrissa, couscous, tajines, recettes classées par thèmes, à préparer pour votre famille facilement...

🔍 Rechercher

Vous préferez ?

Rejoignez nous

Top blogs de recettes


item