Recette Couscous végétarien aux épinards

A+ A-




Recette Couscous végétarien aux épinards est une recette familial, ce couscous ravira même les non-végétariens
Ingrédients Couscous végétarien aux épinards  :

  • 500 g de semoule moyenne
  • 6 bottes de yazoul (épinards)
  • 30 cl d'huile d'olive
  • 2 c. à s. de tomates séchées
  • 2 c. à s. de concentré de tomates
  • 1 c. à s. de harissa
  • 1 c. à c. de piment moulu
  • 4 piments en saumure (fin masayar)
  • 4 piments soudanais (filfil bar âbid)
  • 1 gousse d'ail
  • 1 c. à c. de carvi
  • sel, poivre

Préparation Couscous végétarien aux épinards :

Versez la semoule dans une terrine. Avec les doigts, aspergez-la avec un peu d'eau froide, en remuant au fur et à mesure. Brassez La semoule du bout des doigts jusqu'à ce qu'elle ait bien absorbé l'eau. Remplissez d'eau la partie basse du couscoussier. Portez à ébullition.

Placez la passoire avec la semoule par-dessus. Faites-la cuire 20 min à la vapeur. Transférez la semoule dans un plat. Humidifiez-la de nouveau en remuant avec les doigts. Hachez les bottes de yazoul avec un couteau. Remettez la semoule dans la passoire. Ajoutez les morceaux de yazoul. Faites cuire de nouveau 20 min à la vapeur.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole. Coupez les filfil masayar en 2 dans la longeur. Faites-les frire dans l'huile chaude. Réservez. À leur place, faites mijoter un instant dans l'huile les tomates séchées, le concentré de tomates, la harissa délayée dans un verre d'eau, l'ail écrasé, piment moulu, carvi, sel, poivre.

Ajoutez ensuite les filfil masayar et bar âbid, mouillez, faites cuire encore 5 min. Versez la semoule dans une terrine. Enlevez les piments de la sauce, versez-la sur la semoule mélangez bien. Décorez de lanières de piment et de tiges de yazoul.

Remarque(s) :

Le couscous au épinards (yazoul)est un plat végétarien propre à la région de Mahdia, sur la côte Est de la Tunisie.

La plante qui donne son nom au plat, le yazoul, ressemble à un oignon vert très fin et son odeur évoque celle du poireau.

Vous pouvez éventuellement le remplacer par du jeune poireau ou de l'oignon vert.

Acheter une couscoussier pas cher pour préparer un couscous :

Comparez toutes les offres de couscoussier induction avec Recette.letunizien.com, achetez au meilleur prix les couscoussier en comparant des milliers de marchands certifiés par nos Experts.

Comparez : Plat à tajine ~ Poêles et sauteuses ~ Casserole ~ Grills ~ Autocuiseurs / Cocottes-Minute ~ Accessoires de cuisson  ~ Poêle à poisson

Vous aimerez aussi les articles suivants

Couscous 8825047780864989006

Enregistrer un commentaire

  1. la recette de couscous soi-disant aux épinards et complètement fausse. étant de Mahdia et non de " Mandia" ce plat est un plat de ma région. tout d abord le Yazoul n'a rien à voir avec les épinards ni en saveur ni en ressemblance mais rien n'avoir du tout. la meilleure description on peut dire que le Yazoul est entre la ciboulette (la tige) et de l'echalotte. cette plante ne pousse que près des oliviers à la saison des pluies. un gout unique très fort et très apprécie. c'est le plat typique et unique de MAHDIA....

    RépondreSupprimer

emo-but-icon

🍛 Les Meilleurs Recettes :

💬 Rejoignez nous

Facebook


Découvrez la cuisine tunisienne à travers les nombreuses recettes sucrées et salées proposée sur le site recette tunisienne et spécialité tunisienne. Entrées, plats et pâtisseries, Hrissa, couscous, tajines, recettes classées par thèmes, à préparer pour votre famille facilement...

🔍 Rechercher

Vous préferez ?

Rejoignez nous

Top blogs de recettes


item